sportsregions
Envie de participer ?

14

janv. 2017

Régional 4 : AS-Pontonx 1 - Etoile Béarnaise

Publié il y a 7 ans par

Le samedi 14 janv. 2017, de 20h à 22h

Match à Pontonx à 20h


Résultat

AS-Pontonx 1
2
2
Etoile béarnaise

Pontonx: 2

Etoile Béarnaise: 2

Arbitre: Ben Mabrouk

Buts pour Pontonx: Ortiz Lucas 40é, Ducasse 46

  "        E. Béarnaise: Soares36é, Hourcaillarou 67é

Avts à E.B.: Hourcaillarou, Soares

Mi-temps: 1/1

L'équipe/ Guagliardi Denis, Lalanne Rémi, Vergozanne Nico., Bréjot C., Delsol (cap) Vergonzanne F., Ortiz L., Dufort, Ducasse, Mora, Fleury, Lalanne Clément, Girardin

Faisant suite à la sympathique et traditionnelle réception des vœux le match débute fort.  Sur le coup d'envoi le no. 11 visiteur grille toute la défense pour se présenter seul devant Denis tout heureux de pouvoir dégager au pied in extrémis! Sur la relance Florian s'enfuit lui aussi  vers le but adverse, cisaillé en pleine course dans la surface fatidique par le gardien, l'arbitre loin de l'action restant de marbre, désavouant son assistant beaucoup mieux placé et faisant monter un peu plus l'ire du public. Passé ces émotions le match reprend. Pontonx se procure un premier corner et un cafouillage monstre devant le but, mais stérile. L'adversaire ne reste pas inactif et cela devient chaud devant Denis. Malgré la vélocité des attaquants adverses Pontonx domine mais ne trouve pas la solution. Finalement en contre attaque, le no.11 très remuant jusque là, se joue de la défense et Denis livré à lui-même ne peut qu'effleurer le ballon qui termine au ras du poteau. Pas usurpé mais un sentiment d'injustice cependant eu égard au début du match avec la décision arbitrale initiale. Heureusement juste avant la pause Lucas O. de 25m. dans l'axe, ne se pause de question et envoie un missile qui fait mouche et égalise au meilleur moment.

La pause est bénéfique aux Pontois. Dés la reprise, Florian d'un tir brossé "aux petits oignons" écœure le gardien impuissant. 2/1 la situation s'annonce meilleure. Florian très actif fait la différence et offre le but à Pierre accouru à hauteur du point de pénalty. Le public exulte déjà pendant que le gardien d'un réflexe ahurissant parvient à repousser le tir!!! C'était la balle du match... Et pour anéantir le moral du public, quelques minutes plus tard sur corner, le no.10 étrangement seul, oublié au deuxième poteau, profite de l'aubaine pour posément nettoyer la lucarne de Denis et arracher un résultat de parité. Certes pas usurpé mais au vu du match et des efforts consentis, terriblement frustrant.

A noter le retour et l'entrée en jeu (72é) après une longue absence pour blessure de Rémy Girardin.

Commentez l’évènement