sportsregions
Envie de participer ?

ALERTE MERCATO - GUILHEM DAMIEN

Publié il y a 3 ans par

ALERTE MERCATO - GUILHEM DAMIEN
🔴⚪️ Alerte Mercato 🔴⚪️
Peux-tu te présenter au public de l'Asp ?
Je suis Damien Guilhem, surnom Damzy ou Veratoche pour les intimes, j'ai 32 ans.
Peux-tu nous retracer ton parcours footballistique depuis tes premiers dribbles?
J'ai fait mes premiers dribbles à l'âge de 5 ans au FREP après un essai infructueux au baby basket. par la suite, j'ai joué à l'entente St Vincent/Pontonx en moins de 18 durant 3 années avec une montée en PL, ce qui fait que je connais bien le complexe sportif pontois. puis j'ai joué 4 super saisons au Chalosse Football Club alias CFC. Puis je suis arrivé à St Paul au SPS avec de belles saisons en R3, D1 et D2 durant les 8 dernières saisons. Enfin, me voici à l'ASP !
Si tu devais donner tes points forts/faibles sur le terrain, lesquels seraient-ils ?
Points forts : bonne vision du jeu, à l'aise avec les 2 pieds et polyvalent pour les postes axiaux, on évite les côtés.
Points faibles : mon jeu de tête, grand râleur et un peu feignant parfois ce qui m'a coûté le surnom amical de Fauteuil au SPS !
Quels sont tes meilleurs souvenirs Foot ?
En tant que joueur, je garde un très bon souvenir de mes stages Larqué quand j'étais plus jeune, une superbe expérience. Ensuite, les saisons en Ligue avec l'Entente et le SPS étaient vraiment enrichissantes. En tant que supporter, la finale de la Coupe des Landes avec St Paul était fantastique ! Quelques matchs de Coupe d'Europe à Bordeaux m'ont fait vibré.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
Retrouver le plaisir de jouer au foot après ces 2 saisons quasi-blanches. Faire en sorte que l'on gagne un maximum de matchs pour les 2 équipes et pourquoi pas la Coupe des Réserves. Enfin, profiter des moments au club house autour d'une bonne mousse
Peux-tu nous dire un mot sur l’ASP ?
L'ASP, un club landais avec une belle histoire qui a une culture foot développée depuis des années en seniors et en jeunes.
Habitant désormais à 5 minutes, je cherchais un club proche de la maison qui était à la fois convivial et compétitif. Le choix s'est fait naturellement. Cela fait quelques années que de bons amis qui y jouent essaie de me convaincre ... ils ont enfin réussi !
Pour terminer, un petit mot pour les supporters ?
En cette année de centenaire, j'espère apporter mon expérience sur le terrain pour que le club fasse très bonne figure dans les Landes ainsi qu'en Région.
A très bientôt au stade !

Commentaires